• Chapitre 1

    "On nous a toujours dit que nous étions venus sous-terre, dans ces galeries, suite à une catastrophe naturelle. La légende dit que les mers se sont soulevées, que les vents se sont déchaînés et que des roches enflammées sont tombées du ciel... Cela fait environ mille cinq cents ans que nous sommes coincés ici, tel un ours enfermé dans sa propre tanière. Nous sommes le 4 juillet 3521..." 

     Je monte une volée de marches et manque de m'étaler par terre en me prenant les pieds dans un nœud de racines. Mes muscles me brûlent mais je continue de courir. J'aime sentir la fatigue qui me gagne après une séance de sport... De tous, je préfère la course. Lorsque j'en fais, je sens l'adrénaline qui me gagne et me pousse toujours plus loin !

     Ma montre sonne... Cela fait maintenant trois quarts d'heure que je cours, il faut que je rentre. Brusquement, les lumières à UV de la ville s'éteignent et les lampadaires, qui éclairent beaucoup moins, s'allument pour prendre le relais.

     J'ai toujours trouvé ce procédé stupide... Allumer des lumières pour en éteindre d'autres, c'est tout à fait illogique ! Il parait qu'avant, à la Surface, il y avait un astre qui éclairait le jour, il s'appelait le Soleil, et que le soir, lorsque le ciel devenait noir, il était remplacé par la Lune. La Société a essayé de tout recréer à l'identique mais tout est artificiel... Mon père me racontait souvent des histoires sur la Surface lorsque j'étais petite, c'est pour cela que j'en sais autant.

     Lorsque je rentre chez moi, ma mère s'exclame :

    -Ah ! Amy ! J'étais à deux doigts d'aller te chercher ! Viens m'aider à préparer le dîner, ton père rentre ce soir et même ton frère fait l'effort de venir, lui aussi...

    -Quoi ? C'est vrai ?! 

     Je suis tellement heureuse ! Mon père est militaire et n'est jamais là... Mon frère, lui, est instructeur à l'école Militaire, lui non plus ne rentre jamais. Il est toujours à préparer des sorties et des jeux pour ses élèves... D'après ce qu'on a entendu dire, il est très apprécié, autant de ses élèves que de ses collègues. 

     Je m'assoie donc à coté de ma mère, à la table de la cuisine, et commence à éplucher des carottes.

     

    ***

     La cuisine terminée, je monte me préparer. Je noue mes cheveux en une tresse et ajoute un trait d'eyeliner pour souligner la forme en amende de mes yeux. Je m'observe dans le miroir. J'ai les cheveux lisses et cuivrés, les yeux verts et le teint clair. Ma mère voudrait que je la suive dans la médecine, mais je ne veux pas. Je veux entrer dans l'armée comme mon père. Mon frère le sait, c'est mon confident et encore une fois, il me soutient à cent pour cent. J'enfile un pantalon noir et ma chemise militaire qu'il m'avait offerte pour mon anniversaire.

     J'entends la porte d'entrée s'ouvrir dans un brouhaha de discussions et je me précipite dans l'escalier en courant. J'entends ma mère me dire de faire attention et j'arrive toute essoufflée dans l'entrée. 

     En voyant ma chemise, ma mère pince les lèvres d'un air réprobateur mais ne fait aucun commentaire. Je me jette au coup de mon père puis de mon frère tandis que mes parents s'embrassent.

    - Alors mon général ? T'as mis ma chemise dit-il en souriant

    - Ouais ! dis-je en souriant à mon tour. Shaya n'est pas avec toi ?

     Shaya est sa petite amie, ils se sont rencontrés durant leurs études pour devenir instructeurs et ils ont réussi tous les deux. Cela fait quatre ans qu'ils vivent ensemble. D'habitude, les rares fois où Amar rentre, Shaya est avec lui.

    -Non, elle est allée voir sa sœur. Elle est à l'hôpital car elle s'est cassé la jambe en tombant dans les escaliers.

     On continue de discuter puis ma mère dit :

     

    -Aller ! A table ! 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Mars à 13:48

    Le premier chapitre donne envie... j'aime la présentation physique du personnage... on ne galèrera pas plus tard pour savoir à quoi elle ressemble !! Je continu ^^

      • Mardi 20 Mars à 18:54

        Merci beaucoup !! :D

        Oui j'avoue avoir une idée assez précise de son apparence ^^" mais tant mieux si tu aimes parce que je sais que certaines personnes préfèrent faire plus travailler leur imagination :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :